mercredi 6 mars 2013

J-21 : Interview décalée des Survoltés, Sylvie MARTIN

Et voici maintenant le portrait de notre chère Sylvie.

1)    Quel est l’objet que tu emporterais sur une île déserte ?
-       Une photo de ma famille.
2)    Quel est le morceau de musique qui te donne le plus la pêche en courant ?
-       Je suis notamment fan de Shaka Ponk, je suis allée voir leur concert à Nantes, ça déménage donc ça me fait avancer. J’écoute aussi de la « soupe » comme AVICII, Van Linden… les trucs de jeunes, mais tu galopes avec ce genre de musique !
3)    A quoi penses-tu quand tu cours ?
-          A rien ! Juste au plaisir et au bien que cela procure d’être à l’extérieur, de passer un bon moment tout en effectuant du sport.
4)    Ton livre préféré et pourquoi ?
-          Je n’ai pas de livre préféré, mais un livre lu récemment m’a marqué : La couleur des sentiments. Ce livre raconte la vie d’une femme noire au service d’une famille riche de blancs pendant la ségrégation raciale aux Etats-Unis. C’est un livre très fort où l’on voit où peut conduire la bêtise humaine.
5)    As-tu une devise pour conduire ta vie ?
-          J’essaie d’appliquer celle de St Exupery : "Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
6)    Et enfin, deux mots pour te définir…
-          Je n’aime pas les injustices, les inégalités et l’égoïsme. Je déteste les personnes imbues d’elles-mêmes.  Je suis très attachée aux valeurs humaines et citoyennes. Je pense être à l’écoute des autres et j’ai de l’humour.
Pour la photo, j’ai choisi une photo de moi prise à Prague en Février 2012 sur la place de la Vieille Ville devant plein de monde…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire