mercredi 6 mars 2013

J-21 : Interview décalée des Survoltés, Ronan MINVIELLE

Et voici aujourd’hui, le portrait de Ronan !

1)    Quel est l’objet que tu emporterais sur une île déserte ?
-          Un bon antibactérien !
2)    Quel est le morceau de musique qui te donne le plus la pêche en courant ?
-          Je n’écoute pas de musique en courant. En revanche, rien de tel qu’une bonne sono au départ des courses avec « Run Like Hell » des Pink Floyd, ou Vangelis. Rien d’original, mais j’associe ces musiques au départ de belles courses : dès que je les écoute, l’adrénaline monte et une petite voix me dit « Maintenant c’est à toi de jouer » !  
3)    A quoi penses-tu quand tu cours ?
-          Je suis un homme, je suis monotache. Donc quand je cours, je ne pense pas, je cours !
4)    Ton livre préféré et pourquoi ?
-          Tintin, sûrement parce qu’il affronte la vie à bras-le-corps avec « l’intensité d’un moribond et la sérénité d’un immortel », pour reprendre le poème de José Maria Sanchez Barrio dans Les bras de la nuit.
5)    As-tu une devise pour conduire ta vie ?
-          Il y en a plusieurs, mais celle qui me vient à l’esprit au moment où j’écris ces lignes est une citation d’Auguste Detoeuf, essayiste du XIXe siècle : « On fait tout avec l’argent, excepté des hommes ».
6)    Et enfin, deux mots pour te définir…
-          Ce n’est pas à moi qu‘il faut demander… les réponses seraient peut-être différentes selon les personnes interrogées.

Anne B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire