mardi 27 mars 2012

J-1 : Gref, ma copine dit oui au don d'organes

Gref. L'autre jour j'avais rendez-vous ma copine. C'était mardi. J'l'ai appelée pour aller au ciné parce que les films sortent le mercredi, et qu'elle trouve ça cool d'aller au ciné le mercredi. J’lui ai dit : "j'te dérange pas" ? Elle m’a dit : "tu m'déranges pas". J’lui ai dit : "ça va" ? Elle m’a dit : "ça va". J’lui ai dit : "on va au ciné" ? Elle m’a dit : "j'vais au prologue de la Course du Cœur, alors j'peux pas aller au ciné".


J’lui ai dit : "Ah oui, tu fais du vélo" ? Et là, j’me suis dit que j’aurais mieux fait d’oublier mon père devant le Tour de France, ou de repeindre un Vélib en rose, plutôt que de poser cette question. Gref, ça n’a pas manqué. Elle m’a dit : "non non, moins de cinq bornes en petit footing dans Paris fermé à la circulation, c’est cool non" ? J’lui ai dit : "oui oui c’est cool". Elle m’a dit : "Demain au Trocadéro, avant 20h. Tu viens" ? J’lui ai dit : "oui oui bien sûr". J’étais pas emballé. Et là ma copine m'a demandé : "c'est bon, t‘as compris" ? J'ai répondu : "oui oui bien sûr". J'avais pas compris. Alors j’suis retourné chez moi.
Course du Cœur, j’me suis dis que ça devait être un truc de rencontres pour célibataires sportifs exigeants, où j’avais plus de chances d’y retrouver cette fille que mon ex ou mon coloc. Alors, comme j’étais invité à aucune soirée, j’ai essayé "Course du Cœur" sur Google, j’ai vu Trans-Forme, alors j’ai cliqué. J’me suis dit que ça avait un rapport avec le film. J’ai regardé. Mais ça n’avait pas de rapport avec Transformer. J’ai regardé, j’ai vu "don d’organes", j’ai cliqué. J’ai regardé le Clip TV, puis un film de la Course 2011, puis un deuxième, puis un troisième. Gref, je les ai tous faits. Puis j’ai regardé le film de l’équipe RTE.
Ca s’est compliqué avec la Licorne, les crocodiles et les orangs-outangs. Le pc a bogué, alors j’ai fait F5, F5, F5 et j’ai éteint le pc. Puis j’ai rappelé ma copine. J’lui ai dit "Et toi, pourquoi tu dis oui au don d’organes" ? Elle m’a dit "Parce qu’un donneur peut sauver jusqu’à sept vies". J’me suis dit qu’elle était capable de sauver sept vies, alors qu’à mon âge j’arrive déjà pas à gérer la mienne. Et là elle m’a dit "et pour toi, si tu dis oui, c’est pareil. C’est cool non" ? Alors j’ai fermé les yeux, j'ai dit oui et j’ai souri.
Gref, ma copine dit oui au don d'organes.
Frédéric Lesur

Pourquoi le Grand Germinal ? Sous la Révolution, Germinal est le 7ème mois républicain, correspondant à la période du 21 mars au 19 avril. C'est donc le grand mois de la Course du Coeur !

6 commentaires:

  1. C'est très bon!
    Gref, j'ai beaucoup ri.
    A lire avant d'aller courir mais pas pendant sinon gare aux points de côté.

    Une bonne raison de courir et une ambiance de folie!

    RépondreSupprimer
  2. trop fort le fred

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement génial. Et tellement dans le ton !
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. génial :)
    olivier coustere

    RépondreSupprimer
  5. T'es vraiment trop fort Fred !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai, c'est bien, c'est drôle, et ça donne envie de dire oui au don d'organe.
    Bonne course !
    Antoine M.

    RépondreSupprimer